Installation de la solution fixe Biojet FX dans la nouvelle Unité de Nutrition Parentérale de l'Hôpital Universitaire Robert-Debré

L’installation: système de décontamination pour une surface de 120 m² répartis en deux unités et un sas / 12 buses de brumisation, 2 armoires de commandes.

L’Unité de Nutrition Parentérale de l’Hôpital Universitaire Robert-Debré produit chaque année plus de 25 000 mélanges nutritionnels à la carte pour des patients hospitalisés à l’hôpital Robert-Debré mais également dans d’autres hôpitaux de l’AP-HP et hors AP-HP, ainsi que pour des enfants en nutrition parentérale à domicile.

L’hôpital s’est doté de nouveaux locaux, opérationnels depuis décembre 2017, qui permettront à terme de produire jusqu’à 40 000 mélanges nutritionnels destinés aux enfants hospitalisés au sein de l’AP-HP mais également au niveau du territoire de santé francilien.

Ces nouveaux locaux ont été divisés en deux zones pour assurer le volume de production visé et apporter également une redondance en cas d’indisponibilité d’une des zones (maintenance, …).
TTMES a apporté sa solution de décontamination basée sur le  système Biojet FX.
Cette solution a été retenue pour:
– L’efficacité de décontamination grâce à la brumisation du H2O2
– L’intégration très discrète des buses dans les locaux concernés (cf. photo à droite)
– La simplicité d’utilisation et la sécurité lors de la mise en œuvre
– La fonction de traçabilité intrinsèque au dispositif
Nous sommes intervenus dès la phase d'étude de la nouvelle unité de nutrition parentérale pour une intégration optimale de notre dispositif. Il est maintenant pleinement opérationnel et répond parfaitement au besoin de décontamination.
Matthieu Benne
Directeur général de TTM Environnement Santé

TTMES vous accompagne sur toutes les étapes pour la mise en œuvre de la solution:

Analyse du besoin et conception

Fabrication et installation

Mise en service et validation

Qualification avec le client

Formation à l'utilisation

Maintenance et mise à jour